Avis de parution_J.Merlo

Titre : Carnet de teck (catalogue d’exposition)
Auteurs : Julie Merlo, Martin Wable
Isbn : 9782954945866
Date : mars 2018
Prix : 14

Editeur/diffusion : PL Quality Editions
Commandes : panier

DESCRIPTIF : Cet ouvrage-catalogue est la réalisation d’un travail sur deux regards. Les photographies de Julie Merlo rencontrent les poèmes de Martin Wable ; dont 10 sont issus du recueil inédit Carnet de la rivière de Teck. Et quelques fois des poèmes de Julie Merlo s’insèrent en vis-à-vis de photographies du second. Il s’agit d’une compilation réalisée par PL QUALITY ÉDITIONS. Il comporte 44 pages dont 32 contributions. Les photographies sont en couleur.


ARGUMENTAIRE : Carnet de Teck  associe des photographies du Bénin à de courts poèmes. Il est conçu dans un format « book » ou « catalogue d’exposition ». Il s’inscrit donc une ligne éditoriale documentaire. Pour les signatures, veuillez consulter l’agenda des expositions. 

Les auteurs, qui sont une géographe-photographe et un auteur de littérature permettent d’associer une vision scientifique et une autre plus littéraire, pour un ouvrage ayant une portée à la fois documentaire et esthétique. Il invite à la découverte de pratique déjà creusée dans des expériences annexes, à travers les recherches de terrain pour la géographe et des publications antérieures pour l’auteur.

Le format « hybride » du Carnet de Teck, qui peut être lu comme un livre ou un catalogue d’exposition, en fait un objet particulier. Les expositions permettront de se procurer le livre. Les galeries ou autres lieux d’exposition pourront acheter l’ouvrage, ainsi que les musées d’art pour leurs boutiques et les librairies de manière générale. De ce fait l’ouvrage peut être considéré comme un hors collection, qui sert toutefois à faire découvrir les activité éditoriales de PL Quality Editions (qui deviendront les Nouveaux Documents en 2018-2019) à un public plus large.


COMMANDES :

plqualityeditions < gmail.com
Il est également possible de commander la revue
par chèque en nous écrivant,
à votre libraire en fournissant les références.


Agenda des expositions :

• du 16 au 28 avril : La Lucarne des Ecrivains (Paris 19e). Vernissage le 19.
• du 2 au 31 mai : La toute petite librairie (CP 32000 Auch). Vernissage le 5.

• du 24 juin au 28 juillet : Le Troisième café (Paris 3e). Vernissage le 29.
• en septembre : Le Rideau Rouge (Paris 20e).